Gaby Bazin

Gaby Bazin

De la typographie au plomb à la sérigraphie, en passant entre autre par la lithographie, Gaby Bazin nous révèle d’une manière singulière le monde de l’estampe avec notamment cette particularité d’illustrer les procédés qui sont à l’œuvre dans ses images. Gaby Bazin vit et travaille à Saint-Denis (93). Originaire du bord de la Méditerranée, elle étudie aux Arts Décoratifs de Paris où elle construit une pratique de lʼimage croisant le graphisme et la typographie.

Dans les ateliers de Turin et de Prague, elle s’initie à la composition au plomb et à l’impression typographique. La petite édition et le livre dʼartiste sont ses terrains de jeux favoris. Elle fabrique et imprime ses livres en sérigraphie, gravure, risographie et typographie.

Son premier album jeunesse, « Écrire cʼest Dessiner », paraît en 2017 chez MeMo. Il est suivi par un essai, « Lettrages et Phylactères », consacré aux formes du texte dans la bande dessinée. En juin 2021 parait son second album, « La Lithographe », qui ouvre aux enfants les portes de lʼestampe et de lʼhistoire des images.

jeudi 9 septembre - jeudi 30 septembre 8h30 - 23h00 Galerie 1er Degré 03 83 36 82 82 L’enfer