Fanfares et Spaghetti
Samedi 14 juin
18h – Prix libre
Après le succès des 4 premières éditions, le festival de fanfares à Lillebonne revient pour sa 5ème année et vous propose une soirée tout aussi chaude et joyeuse autour de 4 fanfares du Grand Est.
Plus de 60 musiciens cuivre, bois, percussions, … pour des concerts festifs rigolos, poétiques, éclectiques et déjantés.
Pour cette nouvelle édition, La Fanfarone invite la Petite Fanfare, la fanfare « Couac il arrive » et la Fanfarrosoir.
Ouverture des portes à 18h, premières notes à 18h30.
Du bon miam-miam et glouglou sur place.
Â
La Fanfarone :
La Fanfarone : fanfare festive, éclectique et débridée, faite de bric et de broc, de gais lurons et luronnes, heureux de jouer et donner à entendre une musique pour chanter, rire, pleurer, déclamer, gigoter et danser. La Fanfarone : la Fanfare de Lillebonne !
La petite Fanfare :
C’est des lutins
Un peu coquins
Un peu mutins
Des p’tits des grands
Qu’ont toutes leurs dents
Un peu moqueurs
Un peu farceurs
La p’tite Fanfare
Un beau bazar
Z’aiment bien chanter
Jouer rigoler
C’est des costauds
Des rigolos
Z’ont même pas peur des malabars
La P’tite Fanfare :
Les p’tits qui ont pas peur des grands !
La fanfare « Couac il arrive » :
Ils semblent sortis d’un journal télévisé de FR3, Ils encouragent Louison Bobet sur les routes du tour de France, ils écoutent des cassettes, portent des bobs… Et pourtant ils sont là , fiers, belles et beaux et surtout de bonne humeur. Tubas, saxophone, percussions, tubes retros, blues, ritournelles, tout est prêt. Ou quasiment…. en tout cas ils vont jouer couac il arrive !
La Fanfarrosoir :
Elle est champêtre, elle est légère, elle va butiner dans tous les jardins musicaux pour en faire son miel, elle ne racole pas le chaland, elle n’a ni les gros sabots ni les petites ficelles des trucs qui marchent à coup sûr, elle s’aventure, elle parle en souriant aux gens, des airs et des riffs, bonheur et musique, tout ça c’est kif-kif, dansante passerelle entre lèvres et oreilles… la belle Fanfarrosoir.