Coût de Chapeau

Un festival des clowns de la Spontanée

Bienvenus pour la première édition du festival «Coup de chapeau» présenté par les Clowns de La Spontanée à la MJC Lillebonne. C’est le début d’une nouvelle ère placée sous le signe de la bonne humeur.

>>> Voici le programme qui vous attend, riche en émotions.

VENDREDI 14 JANVIER 2022

20h00 / Surprise clownesque
présentation des stagiaires de la semaine

21h00 / « Un Ours en Peluche dans une eau Huileuse mêlée de Kérosène »
solo clownesque de Lydie Gustin sur une catastrophe aérienne.
Ultrason sentait de plus en plus fort son potentiel dramatique. Elle décida alors de s’emparer de la pièce de théâtre Vol 2037 de Jean-Paul Alègre « parce que c’est de la pure tragédie ! » d’après elle.

SAMEDI 15 JANVIER 2022

20h00 / Bruno en concert
clown et musique
Une guitare, une chanson, et peut-être un clown…» Non, c’était pas comme ça ! «Une chanson, une guit..» Non, non! Pas comme ça non plus ! «Un chaton, une gir….» Non, merde! Attendez… Je l’ai, ça y est: «UN CLOWN, UNE GUITARE, ET PEUT ÊTRE UNE CHANSON ! Louis vous propose un show musical et clownesque!

21h00 / « Ultrason et Champion font leur cinéma »
duo clownesque sur le cinéma
Ultrason et Champion rendent hommage au septième art, mais aussi au huitième, neuvième et dixième pour la plus grande joie des spectateurs.

DIMANCHE 16 JANVIER 2022

15h30 / « Border »
roue Cyr avec Ayoub Merabet
«Border» parle des limites (géographiques, culturelles et spirituelles) et évoque par la même occasion l’immigration des Marocains vers l’Europe, du fantasme que leur renvoie celle-ci.

16h00 / Concert de Stan Duguet
violoncelle
Un concert entièrement improvisé où le musicien, tout comme le public, se laisse emmener par une écoute mutuelle, dans des univers de musiques à la fois méditatives, minimalistes, d’inspirations traditionnelles indiennes, mongols, arabe, etc… Tout cela dans une libre expression qui tente de suivre pas à pas le fil du moment présent comme une sorte de voyage à l’intérieur de l’infini qu’il y a en chacun de nous.
Vous pourrez également trouver une buvette, une expo miniature etc
Comme son nom l’indique (ou presque) tous les spectacles sont au chapeau.

Tarif : au chapeau
Réservation au 06 68 04 07 25

>>> STAGES AUTOUR DU FESTIVAL

WEEK END DU 8-9 JANVIER
Samedi 8: 14h-18h
Dimanche 9: 10h – 17h avec repas tiré du sac
Tout public à partir de 12 ans.
Découvrir ou redécouvrir les exercices du clown avec mise en jeu de son propre univers. Bon ça parait très compliqué comme ça, mais en fait.. c’est vrai que c’est très compliqué 😉
Alors on y va en douceur, avec joie, en respirant, plein de confiance et de bienveillance à l’égard des autres, et toujours la possibilité de refuser l’obstacle pour mieux le franchir peut-être une autre fois. Mon principe pour ceux qui n’ont jamais travaillé avec moi n’est pas de trouver son clown mais plutôt de trouver sa connerie intérieure. Le nez rouge n’est pas obligatoire ni interdit. C’est ou ce sera à chacun de juger.
Le coût: 60 euros

DU LUNDI 10 AU VENDREDI 14 INCLUS
de 10h à 13h tous les jours
Tout public à partir du moment où il ne rate pas l’école pour venir
Mettre en pratique les acquis, approfondir son propre chantier de travail, tester de nouvelles pistes, pratiquer et présenter quelque chose vendredi à 20h devant un public.
Le coût: 100 euros

vendredi 14 janvier - dimanche 16 janvier 10h00 - 19h00 MJC Lillebonne